Sur l’Architecture

Un moyen de faire de l'architecture sans en faire, c'est de l'écrire. Ici, dans quelques ouvrages. Le premier, écrit seul, et les autres en collaboration.
Questions contemporaines 135x215

Architecture et Altermondialisation

(Editions l'Harmattan, 2011)

Réécriture du mémoire de DEA à l'IEP de Bordeaux. Recherche menée en 2004, et toujours d'actualité, notamment à cause de la mondialisation grandissante de l'architecture. De part les possibilités techniques d'une part, et les références culturelles mondialisées des décideurs en la matière d'autre part.

Commander là.

dis_moi_nuage

Dis-moi nuage. Somogy éditions, Patrimoine Sans Frontière (2007).

La Cité de l'Architecture et du Patrimoine a organisé la création de films pour la commémoration de l'anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl. Les films, faits par des enfants, étaient encadré par des auteurs, des architectes, des artistes, dans une dizaine de pays.

Monsieur Mouch a travaillé à l'école Ange Guépin (Nantes), avec Ghislain His et Eric Watt, et la classe de CM.

architectonomes

De l’Écriture à l'Architecture. Monografik éditions, Cité de l'Architecture et du Patrimoine (2007).

Compte rendu d'une semaine de workshop avec divers étudiants, encadrés par François Seigneur. Des ateliers d'écriture comme moyen de penser le projet, de le faire naitre, pour faire de l'architecture. des mots au murs...

caue44

10 ans de prix d'Architecture et du Patrimoinde en Loire-Atlantique. CAUE 44 (2010).

Ecriture d'un texte pour l'un des projets primés.        A Saint-Nazaire. Comme un mythe qui aurait précédé à la création de l'ensemble de logements nommé XT 110 Botanica.

Faites connaitre le site sur le réseau !